Slider by IWEBIX

Le rafraichissement adiabatique signé Australair, pour une efficacité optimale !

Rien de mieux que d’investir dans un rafraichisseur d’air adiabatique pour conserver vos locaux industriels et tertiaires bien au frais surtout pendant la période d’été ou les chaleurs sont importantes.
Cependant, de nombreuses personnes sont souvent prises d’un doute lorsqu’un vendeur leur propose soit un climatiseur, soit un rafraîchisseur d’air.

Ainsi, nous allons tenter de vous rafraîchir les idées afin que vous fassiez le meilleur choix possible en fonction de vos besoins en vous présentant nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques, leurs avantages et en les comparant aux climatiseurs traditionnels.

Le principe du rafraichissement adiabatique

Qu’est ce qu’un rafraichisseur adiabatique ?

Lorsque de l’air chaud traverse un média humidifié cela provoque l’évaporation de l’eau et ainsi le refroidissement de l’air. Plus concrètement, à la mer ou au lac, la température est toujours plus basse auprès de l’eau, savez-vous pourquoi ?
Et bien, c’est le processus d’évaporation de l’eau qui refroidit l’air ambiant !
Le principe d’évaporation cent pour cent naturel peut se faire sous deux formes; de manière directe (directement insufflé dans le local) ou indirecte (en passant par un échangeur).

Quelque soit sa forme, ce processus se produit naturellement quand l’eau et l’air chaud entrent en contact. L’évaporation naturelle se produit, elle absorbe les calories et refroidie l’air de plusieurs degrés.
Ce principe naturel appelé  » bio-climatisation  » permet donc de rafraîchir l’air dès que sa température augmente.

Le rafraîchissement adiabatique reprend ainsi ce principe scientifique et naturel qu’est la bio-climatisation (ou rafraîchissement d’air par évaporation) pour répondre à vos attentes et vos besoins en matière de renouvellement et de rafraîchissement de l’air. En effet, elle permet une climatisation naturelle, écologique et incroyablement efficace !

Le rafraichissement adiabatique : un fonctionnement d’une simplicité rare !

Afin de reproduire fidèlement le principe naturel d’évaporation, un ventilateur est requis pour faire circuler l’air chaud à travers un échangeur humide. Pour se faire, on utilise un réservoir d’eau, des échangeurs en cellulose et une pompe de circulation; ce qui permet à l’air d’être redistribué dans un local par le biais d’un réseau adapté (avec des gaines en textiles ou en acier galvanisé résistants et des diffuseurs conformes aux normes CE) tout en empêchant un éventuel excès d’hygrométrie par un automate de régulation.

Logo PDFDécouvrez plus en détail le fonctionnement du rafraîchissement adiabatique en consultant notre documentation.

De plus, sachez que ce système de ventilation est polyvalent car modulable à souhait selon les saisons et vos besoins. Plusieurs modes sont en effet à votre disposition comme le free-cooling.

Le free-cooling consiste à ne faire fonctionner que le ventilateur en introduisant directement l’air frais extérieur dans l’enceinte d’un bâtiment. Cela permet de ne pas faire fonctionner l’ensemble du rafraichisseur inutilement et donc de permettre des économies d’énergie.

Innovation produit

AUSTRALAIR

INNOVATION PRODUIT

Technologie HushPower®

Technologie de pointe à moteur à aimant permanent sans frottement.

Les nouvelles du groupe

Retrouvez les derniers événements d’Australair

Découvrir les actualités

Nos intallations récentes

Offrez-vous un aperçu des derniers chantiers réalisés sur la France.

Découvrir les chantiers