Slider by IWEBIX

Un rafraichisseur d’air nouvelle génération aux préoccupations écologiques

Nouveau rafraichisseur d'air signé Australair
9 avril 2015

Partager sur...

Le rafraichisseur d’air 100% naturel : une solution adaptée pour une bonne température dans vos locaux industriels.

Le rafraîchissement des locaux industriels et tertiaires de grand volume est plus que jamais question d’actualité à l’heure où les températures grimpent et où la climatisation traditionnelle marque un net recul dans les réglementations thermiques successives.

Climatisation atelier Solution bio climatique


Une solution existe pourtant : le rafraichisseur d’air adiabatique.

Le rafraichisseur d’air est un procédé de climatisation écologique qui n’a recours à aucun fluide frigorigène. Soucieux de la qualité environnementale, le rafraichisseur d’air Australair fonctionne suivant un principe simple : l’air neuf extérieur est aspiré par un ventilateur et passe au travers d’un média humidifié. En s’évaporant, l’eau absorbe la chaleur ce qui refroidit l’air qui est soufflé dans le local.

En combinant renouvellement d’air constant et température modérée, le rafraichisseur d’air gagne sur tous les fronts, offrant confort et hygiène à tous les utilisateurs. Il garantit également le bon fonctionnement des équipements et l’absence de pertes d’exploitation grâce à la maîtrise des seuils de température et d’hygrométrie.

Innovation technologique, le rafraichisseur d’air adiabatique permet de diminuer la température intérieure des locaux industriels et tertiaires de grand volume de 6 à 10 degrés, selon les conditions extérieures. Il y a là un des points clés du système de refroidissement adiabatique : à l’inverse des techniques de climatisation traditionnelles, l’efficacité augmente avec l’élévation de la température extérieure optimisant ainsi le rendement d’installation dans les conditions de fonctionnement les plus critiques.

Opter pour un rafraichisseur d’air adiabatique, c’est bénéficier d’un confort inégalable et de coûts d’investissements et d’exploitation très compétitifs tout en préservant l’environnement.

Comprendre le principe de fonctionnement d’un rafraichisseur d’air Australair :

Chaque rafraichisseur d’air contient 4 filtres Chillcel de refroidissement qui sont humidifiés en permanence durant le cycle de fonctionnement.

schema-de-fonctionnement-1-australair

L’air extérieur chaud et sec est attiré dans le rafraichisseur d’air par un ventilateur puissant et silencieux.
En passant, l’air au travers des filtres imbibés d’eau, on augmente l’humidité relative et on diminue de façon importante l’énergie sensible contenue dans l’air.
On diffuse ainsi une brise rafraichissante en renouvelant l’air du local de façon fréquente (extraction manuelle ou automatique tout en contrôlant son hygrométrie.

Australair développe des produits innovants et reconnus :

La société Australair à conçu des produits innovants qui vous permettent de répondre à une problématique commune, la réduction des températures dans vos locaux industriels et tertiaires en période estivale. Découvrez plus en détail les solutions proposées ci-dessous. Nous restons à votre disposition pour en parler, merci de prendre contact avec nos équipes.

vignette-icon

Économe, efficace et écologique, un must !

serie-tba

Le climatiseur par évaporation intelligent

vignette-wizard

Redoutable pour les salles informatiques et datacenters

vignette-rpx

Rafraichisseur à très haut débit

Rafraichissement adiabatique Rooftop REV

Système Rooftop réversible été/hiver. Fabrication française.

vignette-mobile

Rafraichissez des zones précises grâce a sa mobilité

Innovation produit

AUSTRALAIR

INNOVATION PRODUIT

Technologie HushPower®

Technologie de pointe à moteur à aimant permanent sans frottement.