Slider by IWEBIX

Gamme ClimateWizard®, le rafraichisseur d’air à rafraichissement adiabatique pour Data Center

Rafraichissement adiabatique Climate Wizard

Refroidir efficacement vos Data Center avec nos rafraichissements adiabatiques ClimateWizard®

La climatisation des salles informatiques et des data centers représente une part importante de la consommation électrique nationale. A titre d’exemple, aux Etats-Unis, l’alimentation électrique globale des data centers représente 6% de la consommation nationale totale, 40% de cette consommation étant dédiée à la seule climatisation des datas centers.

Spécialement conçu pour le rafraichissement des Data Center dans la mesure où il ne dessèche pas l’air ambiant, le ClimateWizard® permet, selon les conditions, des économies d’énergie jusqu’à 80% par rapport à un système de climatisation traditionnel.


Le principe de fonctionnement du ClimateWizard®, rafraîchisseur pour Data Center et centres informatiques

Le ClimateWizard® utilise une technologie exclusive, le rafraîchissement adiabatique évaporatif indirect. Comme en rafraîchissement évaporatif direct, on utilise toujours le principe d’un fort mouvement d’air sur un média humidifié, de sorte que la production d’air rafraîchi n’entraine aucune augmentation d’hygrométrie dans l’ambiance. Ce résultat est obtenu grâce à l’utilisation d’un échangeur révolutionnaire à contre flux qui sépare le flux chaud et humide du flux sec rafraîchi. L’air chaud et humide est ainsi directement évacué par le rafraîchisseur, de sorte qu’aucune humidité ne soit ajoutée à l’air rafraîchi.

Cette technique permet d’élargir considérablement le champ d’application du rafraîchissement évaporatif, un niveau de performance jamais atteint jusqu’alors. Il devient ainsi possible de rafraîchir de l’air repris à 45°C jusqu’à 16°C. Le ClimateWizard® est une solution idéale pour répondre à la spécificité de la climatisation des Data Center

On recense deux grands types d’application en rafraîchissement adiabatique pour les Data Center :

  • Data Wizard sans recirculation d’air en provenance du Data Center
  • Data Wizard avec recirculation d’air en provenance du data center – soit en utilisant de l’air sec afin de réduire la consommation d’eau, soit en reprenant de l’air humide extrait afin de réguler l’humidité ambiante

Les avantages du rafraichissement adiabatique par évaporation indirecte ClimateWizard pour les Data Center

La climatisation par évaporation indirecte ClimateWizard® n’utilise aucun fluide frigorigène et ne provoque aucun dessèchement de l’air ambiant, phénomène qui, associé à de fortes températures, entraîne des dysfonctionnements sur les composants électroniques. Les Data Center se servant des techniques de climatisation traditionnelle doivent fréquemment  avoir recours à des compléments d’humidification, qui viennent également augmenter le budget d’investissement  et le coût énergétique de la solution.

En configuration normale, le ClimateWizard® n’ajoute aucune humidité à l’air ambiant mais cette fonction demeure possible en option. Le bilan énergétique d’un ClimateWizard® est donc sans comparaison par rapport à une technique de climatisation traditionnelle, puisqu’il évite toute saturation lors des grosses chaleurs, lesquelles nécessitent des surpuissances importantes avec des techniques traditionnelles.


 

Téléchargement de la documentation du rafraichissement adiabatique ClimateWizard

Logo PDFNous nous efforçons de maintenir à jour l’ensemble des informations contenues sur nos documentations. Pour accéder aux fichiers veuillez cliquer sur le bouton PDF ci-contre.


Caractéristiques techniques du refroidisseur d’air CW-H10 / H15

Module CW H10 CW H15
Alimentation Triphasé 380/480 Triphasé 380/480
Alimentation en eau Raccord mâle BSP 1/2 Raccord mâle BSP 1/2
Température de fonctionnement max 55°C 55°C
Écoulement d’air 800L/sec – at 0-200Pa 1100L/sec – at 0-200Pa
Pression acoustique 73,5 dB(A) à 1m 79 dB(A) à 1m
Ventilateur Intégral avec moteur Intégral avec moteur
Dimensions ventilateur 500mm / D.285mm 560mm / D.285mm
 Moteur Boitier en aluminium coulé sous pression IP54 avec contrôle PWM
Puissance moteur 1400 W 1800 W
Pompe Tornado synchrone bipolaire 230W / 50-60Hz
Chlorateur 2 chlorateur
Bloc d’échangeur thermique 2 blocs 3 blocs
Réservoir d’eau 45 L 65 L
 Dimensions (LxWxH) 1985×12301170 1985x1825x1170
 Poids 235 kg 290 kg

 

 

Innovation produit

AUSTRALAIR

INNOVATION PRODUIT

Technologie HushPower®

Technologie de pointe à moteur à aimant permanent sans frottement.

Les nouvelles du groupe

Retrouvez les derniers événements d’Australair

Découvrir les actualités

Nos intallations récentes

Offrez-vous un aperçu des derniers chantiers réalisés sur la France.

Découvrir les chantiers