Projet rafraichissement adiabatique RPX entrepot de stockage

RAFRAICHISSEUR ADIABATIQUE INDUSTRIEL

Breezair RPB 900

Pour un refroidissement intensif

Les rafraichisseurs évaporatifs de la série RPB sont des interprètes éprouvés pour un refroidissement industriel et commercial intensif.

Le RPX 900 fait appel à une technologie permettant une exploitation peu coûteuse car nécessitant peu d’entretien et une consommation d’énergie limitée.

Pour vous assurer un travail de qualité, nous nous sommes entourés d’équipes expertes avec un fort bagage technique. Au fur et à mesure que nos produits évoluent nos équipes évoluent également.

A. GRAS, Directeur Australair

DONNEES TECHNIQUES PRINCIPALES

Débit d’air = 32400 M3/h

Capacité de refroidissement = 30,40 Kw

Consommation = 1100 W à 4500W

Intensité = 8,5 A

Les rafraichisseurs d’air par évaporation RPX 900, efficaces et fiables, sont les fers de lance de la climatisation industrielle.

La gamme de refroidisseurs RPX sont depuis longtemps les rafraichisseurs préférés par les entrepreneurs mécaniques pour leur fiabilité et leur rentabilité exceptionnelles. Installé dans une myriade d’applications, ces refroidisseurs fournissent un refroidissement à faible coût, à faible consommation d’énergie et à maintenance simplifié année après année.
Ces climatiseurs sont le meilleur choix pour les entreprises qui connaissent une haute pression statique et/ou des systèmes de gaines complexes dans leurs installations.

PERFORMANCES BRUTES & TECHNOLOGIE DE POINTE

Le rafraîchisseur adiabatique RPX, intégralement conçu en matériaux inaltérables, propose un très haut de débit de 32 400 m3/h avec des pressions disponibles importantes. Il est particulièrement adapté pour les exigences de fonctionnement et de diffusion d’air en milieu industriel.

Sa carrosserie, dont les nombreux composants ont été traités pour résister à la corrosion, est en aluminium de qualité marine. Equipé des dernières innovations de filtres MINI CELL CHILLCEL avec une structure en nids d’abeille, dans une logique d’optimisation de la capacité d’absorption du média, le climatiseur industriel RPX utilise des moteurs triphasés bi-vitesse tropicalisés capables de supporter de hautes chaleurs et une hygrométrie importante.

TAILLE POUR L’INDUSTRIE DE GRAND VOLUME

À la fois très efficace et fiable, le rafraîchisseur RPX dispose de tous les atouts pour répondre aux exigences particulières des environnements industriels. Sa capacité à fournir un haut débit avec de fortes pressions disponibles grâce à un ventilateur centrifuge spécialement conçu pour cette application, lui permet de satisfaire les exigences de réseaux de diffusion complexes.

La technologie utilisée par ce rafraîchisseur d’air par évaporation est innovante, autorisant ainsi une maîtrise des budgets d’investissement mais aussi d’exploitation grâce à une consommation d’énergie extrêmement réduite.
Avec le climatiseur industriel RPX, des économies d’échelle sont enregistrées à la fois sur la fourniture de matériels et par rapport au coût d’installation qui est optimisé en réduisant notamment les percements de toiture et le nombre de raccordements électriques et hydrauliques.

Eléments clés du rafraichisseur adiabatique SuperCool

  • Construit à partir d’aluminium de qualité marine, incorporant des piliers d’angle de grosse section, montés sur un châssis de gros calibre pour la stabilité structurelle.
  • La roue du ventilateur est à double entrée, multipale, courbe vers l’avant, de type centrifuge.
  • Les modèles RPB 600 à 1000 ont un arbre en acier inoxydable. Monté dans un boîtier métallique avec des roulements à billes à une rangée à alignement automatique.
  • Équipé de la toute dernière technologie Black Opal™ MINI-CELL CHILLCEL® Pads pour une efficacité de refroidissement optimale.
  • Le réservoir à eau est moulé par rotation en polyéthylène pour offrir une longue durée de vie et une durabilité sans corrosion.
  • La distribution d’eau améliorée assure une distribution uniforme de l’eau et une efficacité améliorée.
  • Moteurs à deux vitesses « Tropic » proof montés en standard.
  • Tous les refroidisseurs sont triphasés et ont une surcharge de réinitialisation manuelle pour plus de sécurité.
Filtre de refroidissement

Filtres de rafraichissement par évaporation – Technologie Chillcel®

Les tampons filtrants de refroidissement par évaporation révolutionnaires  Chillcel® est le seul moyen de refroidissement par évaporation de ce type.

La conception exclusive à petites cellules offre une capacité de refroidissement de pointe. Maintient la technologie des coussinets Mini-Cell Chillcel® augmente la surface des coussinets de 25%, multipliant considérablement la capacité de refroidissement et l’efficacité – au-delà de l’imaginable !

Une entreprise en forte croissance, tournée vers l’avenir avec un fort objectif écologique pour des conditions de travail plus favorable.

En choisissant le rafraichissement par évaporation, vous protégez non seulement l’environnement, mais vous bénéficiez également d’un air plus naturel, frais et filtré. Les rafraichisseurs d’air consomment beaucoup moins d’électricité que les systèmes réfrigérés ce qui réduit considérablement l’impact sur l’environnement.

Les systèmes de climatisation par évaporation ne contiennent pas de réfrigérants synthétiques nocifs, ils fonctionnent à l’eau. Comparez cela aux systèmes à détente directe qui peuvent utiliser de puissants gaz à effet de serre tels que les HFC ou les CFC.

Australair, entreprise tournée vers l'écologie

Une solution qui a fait ses preuves dans nos ateliers de production ou la chaleur était importante.

Nicolas C.Chief Manager

Breezair une solution efficace pour luter contre les chaleurs trop présentes.

Elsa K.Directrice Des Opérations

Besoin d'un chiffrage ?

Rafraichissez efficacement vos locaux et espaces de vie avec une solution écologique et économique.