Rafraichissement data center avec Climate Wizard

RAFRAICHISSEUR ADIABATIQUE INDIRECT

Climate Wizard CW-H

Puissance brute de rafraichissement

La technologie indirecte brevetée utilise un noyau d’échange thermique qui assure un refroidissement redoutablement efficace.

Elle génère de l’air extérieur frais à 100%, à des températures qui rivalisent avec celles des systèmes réfrigérés, avec des coûts énergétiques jusqu’à 80% inférieurs.

Pour vous assurer un travail de qualité, nous nous sommes entourés d’équipes expertes avec un fort bagage technique. Au fur et à mesure que nos produits évoluent nos équipes évoluent également.

A. GRAS, Directeur Australair

DONNEES TECHNIQUES PRINCIPALES

Débit d’air = jusqu’à 42480 M3/h

Capacité de refroidissement = jusqu’à 40 Kw

Consommation = de 1,5 KW à 2,2 KW

Intensité = 7,0 A

Le rafraichisseur adiabatique indirect spécialement adapté pour les Data Centers et les centres informatiques de gros volume

La climatisation des salles informatiques et des data centers représente une part importante de la consommation électrique nationale. A titre d’exemple, aux Etats-Unis, l’alimentation électrique globale des data centers représente 6% de la consommation nationale totale, 40% de cette consommation étant dédiée à la seule climatisation des datas centers.

Spécialement conçu pour le rafraichissement des Data Center dans la mesure où il ne dessèche pas l’air ambiant, la série ClimateWizard® permet des économies d’énergie jusqu’à 80% par rapport à un système de climatisation traditionnel.

ECHANGEUR REVOLUTIONNAIRE

Le ClimateWizard® utilise une technologie exclusive, le rafraîchissement adiabatique évaporatif indirect. Comme en rafraîchissement évaporatif direct, il utilise toujours le principe d’un fort mouvement d’air sur un média humidifié, de sorte que la production d’air rafraîchi n’entraine aucune augmentation d’hygrométrie dans l’ambiance.
Ce résultat est obtenu grâce à l’utilisation d’un échangeur révolutionnaire Micro-Core à contre flux qui sépare le flux chaud et humide du flux sec rafraîchi. L’air chaud et humide est ainsi directement évacué par le rafraîchisseur, de sorte qu’aucune humidité ne soit ajoutée à l’air rafraîchi.

Cette technique permet d’élargir considérablement le champ d’application du rafraîchissement adiabatique à un niveau de performance jamais atteint jusqu’alors. Il devient ainsi possible de rafraîchir de l’air repris à 45°C jusqu’à 16°C. Le ClimateWizard® est une solution idéale pour répondre à la spécificité des Data Center.

PERFORMANCES DE FONCTIONNEMENT

La climatisation par évaporation indirecte ClimateWizard® n’utilise aucun fluide frigorigène et ne provoque aucun dessèchement de l’air ambiant, phénomène qui, associé à de fortes températures, entraîne des dysfonctionnements sur les composants électroniques. Les Data Center se servant des techniques de climatisation traditionnelle doivent fréquemment avoir recours à des compléments d’humidification, qui viennent également augmenter le budget d’investissement et le coût énergétique de la solution.

En configuration normale, le ClimateWizard® n’ajoute aucune humidité à l’air ambiant mais cette fonction demeure possible en option. Le bilan énergétique d’un ClimateWizard® est donc sans comparaison par rapport à une technique de climatisation traditionnelle, puisqu’il évite toute saturation lors des grosses chaleurs, lesquelles nécessitent des surpuissances importantes avec des techniques traditionnelles.

Eléments clés du rafraichisseur adiabatique Climate Wizard

  • La capacité et l’efficacité de refroidissement augmentent avec la température extérieure
  • Etage adiabatique supplémentaire pour une capacité de refroidissement et d’humidification accrue.
  • L’air d’admission est filtré par des filtres plissés remplaçables : l’air est plus respirable, plus propre et plus sain.
  • Les armoires sont en aluminium de qualité marine à revêtement en poudre : elles sont résistantes aux intempéries et à la corrosion.
  • Équipé de la toute dernière technologie Black Opal™ MINI-CELL CHILLCEL® Pads pour une efficacité de refroidissement optimale.
  • Facilité d’entretien
Filtre de refroidissement

Filtres de rafraichissement par évaporation – Technologie Chillcel®

Les tampons filtrants de refroidissement par évaporation révolutionnaires  Chillcel® est le seul moyen de refroidissement par évaporation de ce type.

La conception exclusive à petites cellules offre une capacité de refroidissement de pointe. Maintient la technologie des coussinets Mini-Cell Chillcel® augmente la surface des coussinets de 25%, multipliant considérablement la capacité de refroidissement et l’efficacité – au-delà de l’imaginable !

Une entreprise en forte croissance, tournée vers l’avenir avec un fort objectif écologique pour des conditions de travail plus favorable.

En choisissant le rafraichissement par évaporation, vous protégez non seulement l’environnement, mais vous bénéficiez également d’un air plus naturel, frais et filtré. Les rafraichisseurs d’air consomment beaucoup moins d’électricité que les systèmes réfrigérés ce qui réduit considérablement l’impact sur l’environnement.

Les systèmes de climatisation par évaporation ne contiennent pas de réfrigérants synthétiques nocifs, ils fonctionnent à l’eau. Comparez cela aux systèmes à détente directe qui peuvent utiliser de puissants gaz à effet de serre tels que les HFC ou les CFC.

Australair, entreprise tournée vers l'écologie

Une solution qui a fait ses preuves dans nos ateliers de production ou la chaleur était importante.

Nicolas C.Chief Manager

Breezair une solution efficace pour luter contre les chaleurs trop présentes.

Elsa K.Directrice Des Opérations

Besoin d'un chiffrage ?

Rafraichissez efficacement vos locaux et espaces de vie avec une solution écologique et économique.