La dose la plus populaire et la plus efficace de traitement pour la santé des hommes est le cialis original 10mg, qui peut être acheté en ligne sans ordonnance.

Slider by IWEBIX

Comment réduire la consommation énergétique de son système de climatisation industriel ?

30 novembre 2020

Partager sur...

Dans le souci de mettre leurs employés à l’aise au bureau et d’accroître leur productivité, beaucoup de chefs d’entreprises optent pour des systèmes de climatisation dans leurs locaux. Mais cette pratique peut très vite devenir pesante d’un point de vue comptabilité. Heureusement qu’il existe des moyens de réduire la consommation de votre système de climatisation industriel.

Souscrire une offre d’énergie avantageuse pour son entreprise

La première chose à faire pour réduire la consommation énergétique de son entreprise est de bien choisir ses contrats d’énergie. Pour cela il faut avoir une idée des prix et pouvoir comparer les offres. Les experts de Fournisseur-Energie vous aident à faire le meilleur choix.

Connaître les prix d’abonnement compteur que ce soit chez EDF, Engie, ou Total Direct Énergie

Que votre système de climatisation industrielle fonctionne à l’électricité ou au gaz, vous pouvez souscrire chez un fournisseur historique (EDF ou Engie), ou chez un fournisseur alternatif comme Total Direct Énergie, Eni, Enercoop etc… Ces derniers proposent généralement deux types de tarifs, à savoir les tarifs fixes et les tarifs indexés. Dans les deux cas, ces tarifs sont globalement plus bas que les tarifs réglementés de la vente que seuls les fournisseurs historiques pratiquent. À titre indicatif, les experts de Fournisseur-Energie estiment qu’avec le fournisseur Total Direct Énergie, il est possible d’obtenir un tarif jusqu’à 10% réduit par rapport aux tarifs réglementés. Quoi qu’il en soit, tous les fournisseurs ont des offres assez intéressantes et parfois spécialement adaptées aux entreprises. D’après les conseillers de Fournisseur-Énergie, il est conseillé de faire attention au prix du kWh et au prix de l’abonnement compteur que ce soit chez EDF, Engie ou un fournisseur alternatif.

Recourir à un comparateur d’électricité ou de gaz pour faire les meilleurs choix

Pour réduire la consommation énergétique de son système de climatisation industriel, il est recommandé d’utiliser un comparateur des offres d’électricité ou de gaz et ainsi faire le bon choix. Vous pouvez par exemple choisir le comparateur du service public disponible ici ou un autre comparateur indépendant. Même si les conseillers de Fournisseurs-Énergie soulignent qu’il est difficile de faire un comparatif des offres réservées aux professionnels du fait qu’elles sont souvent taillées sur mesure, il existe plusieurs avantages à utiliser un comparateur d’électricité ou de gaz. Tout d’abord cela vous permet de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins. De plus, vous pourrez gagner du temps et faire des économies.

Opter pour un système de climatisation industriel de qualité

Pour réduire la consommation de votre système de climatisation industriel, il est également important de bien choisir ses installations et de les entretenir convenablement. Vous pouvez par exemple opter pour un refroidissement adiabatique. C’est une solution innovante adaptée aux professionnels pour rafraîchir les locaux de grand volume. Plusieurs modèles de rafraîchisseurs d’air ont été développés :

La série EXS,TBSI, Mobile… ;

La Climate Wizard ;

La série Rooftop REV.

Les systèmes de climatisation industriel sont à la fois économiques et écologiques, ce qui justifie la confiance de nombreuses entreprises et marques internationales. Aussi, le fabricant assure un service complet et de qualité à ses clients grâce à son équipe composée d’experts et de techniciens qualifiés.

Innovation produit

AUSTRALAIR

INNOVATION PRODUIT

Technologie HushPower®

Technologie de pointe à moteur à aimant permanent sans frottement.