Un nouveau système de chauffage industriel réversible

C’est pour afficher le soutien apporté par GrDF que la société Australair a ouvert, jeudi, les portes de son entreprise, située route de Crémieu, à Janneyrias. Alors que les acteurs impliqués dans ce nouveau partenariat étaient réunis autour du Maire, Daniel Gimel, et de Véronique Pinet, de la direction territoriale Isère de GrDF, le député Alain Moyne Bressand s’est réjoui de rencontrer une entreprise Nord iséroise à la pointe de l’innovation technique.
En s’adressant aux visiteurs, le Pdg d’Australair, André Gras, a rappelé qu’il venait de déposer un brevet concernant ce nouveau système de chauffage réversible baptisé « Rooftop ». En associant la puissance et la flexibilité du gaz naturel pour le chauffage classique, avec la simplicité du rafraîchissement adiabatique, ce produit inédit a déjà montré qu’il était parfaitement adapté à des locaux de grands volumes comme les gymnases, les halls d’exposition ou les salles multi activités.
À partir d’un coût d’investissement modéré, le procédé « Rooftop » doit apporter un confort optimisé pour une consommation énergétique réduite,par rapport aux systèmes réversibles classiques.